A la une  

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Prev Next

Dates Formations Entraineurs 2022-2023

Dates Formations Entraineurs 2022-2023

Dates et lieux des modules de formations du D.R.E.1 - Saison 2022-2023   Dates Lieu Formation Cadres 22 - 23/10/2022 Salbris Module Animateur 1 17 - 18/12/2022 Blois Module Animateur 2 11 - 12/02/2023 Blois Module Initiateur 1 A déterminer A déterminer Module...

Info Opération Smashy

Info Opération Smashy

Cliquez sur l'image pour accéder au document complet    

Nos Photos

C.R.E. Beach - Mai 2022 + Formation DRE2 - Animateur Beach Volleyades M15 - Avril 2022 - Arles & Vitrolles Formation DRE 2 - Volley-Assis - 13 juin 2021 - Orléans Beach Série...

My Coach - Identifiants

Voici un lien pour obtenir vos indentifiants My Coach : http://r.news.ffvb.org/r3l4clujfbwz7f.html N'oubliez pas de vous inscrire à la présentation de la plateforme, du site et de l'application : cette présentation, faite par les...

   

Agenda  

   

Trouver un club  

region centre

   

Casallogo

   
   

 

A tous les acteurs du Volley-Ball en Ligue du Centre-Val de Loire,

Les agissements observés dans une salle où a évolué le Tours VB lors d’un match de CEV la semaine dernière, les cris de singe chaque fois qu’un joueur camerounais allait jouer le ballon, sont plus qu’inquiétants : la ferveur, outrancière, l’emporte sur le respect humain.

Les auteurs ont oublié l’essence même du sport, la notion première de « jeu » et les valeurs que nous défendons tous, auprès de nos jeunes en particulier.

Nous serons derrière notre club phare, mardi soir, avec l’espoir que les joueurs feront barrage au racisme dont a été victime Nathan WOUNEMBAINA : une victoire constituera la plus noble des leçons à ceux qui utilisent nos salles de sport pour dispenser la haine.

De tels évènements doivent nous amener à réfléchir plus largement à la façon dont nous voulons vivre notre sport. Quel que soit l’enjeu, en coupe d’Europe, au niveau national comme régional et départemental, l’esprit sur le terrain et dans les tribunes doit rester le même.

« Le Volley, ce n’est pas ça » a dit Cédric ENARD. Pour qu’il reste celui qu’on aime, toutes les instances doivent travailler sur la façon dont il est abordé et vécu.

La Ligue, et donc chacun d’entre nous, doit y participer. Si les comportements déviants restent rares, sans aucune mesure à ceux-là, il nous faut anticiper d’importantes dérives que l’on observe ailleurs.

Nous réfléchissons depuis quelques temps à un projet FAIR-PLAY, une lutte pour la sauvegarde de l’esprit, de l’éthique sportive, le respect des arbitres dont on connaît le rôle ingrat mais qui ont tant d’importance : tout ce qui fait que l’on vive bien notre sport.

Nous allons le lancer plus vite que prévu, chercher les moyens financiers et humains nous permettant de mettre en place cette opération d’envergure.

En attendant, nous comptons sur vous pour œuvrer dans ce sens au sein de votre club : nous avons tous le même intérêt et les mêmes responsabilités, que l’on soit joueur, entraîneur, dirigeant, fervent spectateur, parent…

Michel MARTIN-DOUYAT

Président

Ligue du Centre-Val de Loire de Volley-Ball

www.liguevolleycentre.fr